• w-facebook

la page 

de l'amicale !

       En ce début d’année a eu lieu l’assemblée générale de l’amicale. Un grand mot pour désigner en fait le point de départ du nouvelle année, et le bilan de l’année écoulé… En fait surtout l'occasion de donner ses idées , et son avis sur ce qui ce fait ou qui pourrait se faire…. 

Nous sommes 140 familles à l’école du Plateau; Nous étions 15 personnes, si on enlève 7 personnes du bureau et 2 enseignants, seulement 6 familles était représentés vendredi soir….

 

Bien sûr, le début d’année est chargé, nous avons tous des vies bien remplies, des réunions en pagaille, des activités chronophages…. Alors l’A.G. de l’amicale….

 

Résultat, Ce vendredi là nous avons bien failli mettre un terme à l’ association ; mettre fin à plus de 70 ans de convivialité, d’entraide, de financement de projets et matériel scolaire.

 

MAIS L’AMICALE QU’EST CE QUE C’EST ?

        L’amicale c’est simplement une association de parents d’élèves ouverte à toutes et à tous et pour tous les enfants de l’école. Elle permet de récolter des fonds pour l’école et organise :

 

Des fêtes pour les enfants : Bal d’Halloween, goûter de Noël, Carnaval, Chasses aux oeufs…

Le financement des projets de danses, théâtre, exposition …. l’amicale apporte un confort d’action pour les enseignements très important

La participation aux achats de livres neufs, jeux et autre matériel scolaire. 

L’ achat de jeux pour les cours de récréations

La participation au financement des classes de découvertes, et autres sorties ...

Le règlement des factures bus pour le ski du cycle 3

L’organisation de la fête de l’école

Un lien entre l’école et les parents. 

 

       L’amicale ne peut survivre s’il n’y pas un minimum d’implication de la part des parents. Nous ne pouvons pas tenir une association qui a un  si grand rôle dans la vie de l’école sur les épaules de 4 membres de bureau et 6 parents !

 

    Nous avons la chance, de pouvoir donner à nos enfants une scolarité valorisée par des projets intéressants, par du matériel de qualité . Nous maintenons un lien entre les parents et l’école, à l’ heure où cette dernière se referme sur elle même. Pour pérenniser tout cela chacun doit se sentir concerné et peut agir à la hauteur de ses capacités ; s’engager à donner un coup de main une fois sur une manifestation, ou donner des idées d’actions et les moyens de les réaliser, ça peut être suffisant pour maintenir ce privilège qu’ont nos enfants à l’école du Plateau d’assy.

 

Nous espérons que ce nouvel élan vous plaira et vous motivera à nous aider !!!

EDITO DE LE RENTRÉE

L'equipe de l'amicale : Mylène, Vanessa, David et Séverine